je suis étudiant·e
En tant qu’étudiant·e, il existe différents moyens d’apporter ton aide à BruZelle, que ce soit à titre individuel ou dans le cadre de ton école, haute-école, université, cercle ou kot à projet.
Tu peux participer aux actions de terrain ou enrichir nos approches par tes idées, tes réflexions, tes expériences et tes témoignages dans le milieu estudiantin.
N’hésite pas à prendre contact avec nous pour de plus amples informations : info@bruzelle.be
je fais un stage
je deviens bénévole
j'organise une collecte
Faire un stage
Tu souhaites effectuer un stage chez BruZelle ?
BruZelle est régulièrement à la recherche de stagiaires dans des domaines aussi variés que la communication, la réalisation d’enquêtes, l’audio-visuel, le graphisme ou la traduction.
Dans le cadre d’un stage, tu peux observer mais aussi participer activement au travail quotidien ou aux ateliers et apporter tes idées, tes réflexions sur le thème de la lutte contre la précarité menstruelle sous toutes ses formes, de la collecte et la distribution jusqu’à la sensibilisation et l’éducation.
devenir bénévole
Tu souhaites participer activement à la lutte contre la précarité menstruelle en offrant un peu de ton temps libre ?
Tu peux devenir bénévole chez BruZelle de façon ponctuelle ou sur le long terme. Le don de temps est le don le plus précieux. BruZelle a régulièrement besoin de bénévoles afin de compléter l’équipe et d’aider à accomplir différentes missions, toutes indispensables au bon fonctionnement de l’association.
Tu peux aussi créer ta propre antenne étudiante au sein de ton université ou haute-école avec le support de nos coordinateur·trices ou rejoindre l’antenne BruZelle de ta région afin de participer au travail sur le terrain (collecte, distribution, sensibilisation).
Que ce soit pour quelques heures ou quelques jours par mois, toute aide est précieuse !
organiser une collecte
Tu souhaites organiser une collecte de produits menstruels ?
La collecte de produits menstruels est un excellent moyen d’initier la sensibilisation et la réflexion autour des règles, de la précarité menstruelle en général et de la précarité menstrelle estudiantine en particulier.
Tu peux installer une boîte de collecte, de façon ponctuelle ou permanente, dans un lieu facile d’accès dans ton école, haute-école, université, cercle d’étudiants, kot à projet, etc. et inviter les étudiant·es, les professeur·es ou le personnel administratif à y déposer des produits menstruels.
L’équipe de BruZelle te conseillera afin de faire de ton projet une réussite et t’aidera à organiser la communication autour de ton action.
Les résultats de ta collecte seront communiqués sur les réseaux sociaux afin de visibiliser ton implication et te remercier pour ton action.